Système de vidéo surveillance

Entreprise, petits commerces, grandes surfaces, entrepôts, hôtels, restaurants… sécurisez vos biens, surveillez les zones sensibles, protégez et contrôlez les allées et venues afin de lutter contre les vols et agressions. Grâce à nos systèmes de vidéo-protection allant de la simple caméra à la caméra IP, permettant de visualiser les images sur un même écran, et faites des levés de doute en consultant les enregistrements.

Installation de caméras IP de surveillance

Nos systèmes sont bien souvent composés d’un enregistreur numérique TCP /IP* sur lequel sont raccordés différents types de caméras, analogiques, IP, thermiques, motorisées 360°, etc…

*interrogeables à distance via Iphone/Smarthphones.

Le système de vidéosurveillance possède donc un rôle d’alerte. En outre, sa simple présence joue également un rôle dissuasif. Contrairement aux capteurs qui doivent être dissimulés, les caméras de surveillance sont souvent simples à repérer. Devant la présence de ces caméras, un intrus peut prendre peur et préférer la fuite à la poursuite de sa tentative d’effraction. 

Enfin, dans le cas où l’intrus ne s’enfuit pas, les caméras pourront enregistrer les images et celles-ci seront alors utilisées par les forces de l’ordre afin d’identifier les coupables. 

SNSI réalise une étude sur le terrain afin de définir les endroits stratégiques pour la pose de caméras de surveillance et sélectionner les équipements les plus adaptés à vos locaux. Que ce soit pour une boutique, un local commercial, un entrepot, un bureau, un chantier… Acet Protection saura vous proposer une solution performante.

Réglementation en vigueur :

L’installation sur la voie publique et dans les lieux ou établissements ouverts au public, de systèmes de vidéosurveillance est réglementée par les dispositions de la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 et du décret n° 96-926 du 17 octobre 1996, dispositions qui ont été précisées par une circulaire du 22 octobre 1996 (JO du 7 décembre 1996). 

L’implantation de dispositifs de vidéosurveillance dans des lieux qualifiés juridiquement de « privés » – lieux de travail n’accueillant pas de public, établissements scolaires,… – relève des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 dès lors que ces dispositifs permettent une conservation sous forme numérique des images, c’est-à-dire constituent un traitement automatisé de données à caractère personnel.

SNSI collabore avec les plus grandes marques de domotiques pour vous garantir des installations de système de vidéo surveillance, adapté aux entreprises et commerçants.